Papillotes de cabillaud à l'italienne

Préparation : 15 mn                         Cuisson : 15 mn

accompagnement : riz blanc

Pour 4 personnes

1 courgette de taille moyenne

2 tomates (vous pouvez utilisez des tomates olivettes en conserve. Egouttez-les bien dans une passoire de façon à ne conserver que la pulpe).

4 tranches de cabillaud de 150 g chacune

4 filets d'anchois allongés à l'huile d'olive

2 branches de basilic ou de persil

4 cuillères à soupe d'huile d'olives

1 Préchauffez le four' à 210° C (th 7). Lavez la courgette, essuyez-la et découpez-la en fines rondelles. Lavez les tomates et découpez-les en tranches.

2 Découpez 4 carrés de papier aluminium. Répartissez des rondelles de courgettes sur chaque carré. Posez le cabillaud par-dessus.

3 Placez un filet d'anchois sur chaque tranche de poisson.Recouvrez de tomates et parsemez du basilic ou du persil finement ciselé. Salez et Poivrez.

4 Arrosez chaque préparation d'1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Fermez les papillottes. Posez les sur un plat à four et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn avant de déguster.

Pour "raidir" les tranches de poisson avant la cuisson en papillotte, faites-les revenir de chaque côté le temps d'un aller et retour dans une poêle antiadhésive légèrement graissée.

Pour éviter que les papillotes se déchirent ou qu'elles s'ouvrent pendant la cuisson, doublez la feuille de papier aluminium et fermez-la hermétiquement en pliant plusieurs fois les bords.

Pour changer :

Remplacez le cabillaud par du lieu jaune, ou du lieu noir ou de la julienne qui se prêtent bien à la cuisson en papillotte.

 

 

 



31/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour